INSTITUT DE LA BIENHEUREUSE VIERGE MARIE
GÉNÉRALAT DE LORETO

ONG associée à l'ECOSOC aux Nations Unies
Sélecteurs génériques
Correspondances exactes uniquement
Recherche dans le titre
Rechercher dans le contenu

Éradication de la pauvreté

Il n'est pas surprenant que l'ODD 1 vise à « mettre fin à la pauvreté sous toutes ses formes partout ». Le fait que des millions de personnes vivent dans l'extrême pauvreté dans un monde caractérisé par un niveau de développement économique, de moyens technologiques et de ressources financières sans précédent est un outrage moral.

La pauvreté n'est pas uniquement un problème économique, mais plutôt un phénomène multidimensionnel qui englobe le manque à la fois de revenus et de la capacité de base de vivre dans la dignité. Les personnes vivant dans la pauvreté subissent de nombreuses privations interdépendantes qui les empêchent de réaliser leurs droits et perpétuent leur pauvreté. Ces privations comprennent : des conditions de travail dangereuses, des logements insalubres, le manque d'aliments nutritifs, un accès inégal à la justice, un manque de pouvoir politique et un accès limité aux soins de santé.

Dans un monde d'inégalité et d'oppression, nous sommes aux côtés de ceux qui sont exploités de quelque manière que ce soit par des systèmes et des structures injustes. Notre tradition nous encourage à intégrer nos têtes, nos cœurs et nos mains pour effectuer un changement systémique partout où nous rencontrons la pauvreté et l'injustice.

fr_FR

INSTITUTE OF THE BLESSED VIRGIN MARY
LORETO GENERALATE

NGO Associated With ECOSOC At The United Nations
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content

Eradication of Poverty

It is of little surprise that SDG 1 aims to ‘end poverty in all its forms everywhere’. The fact that millions of persons are living in extreme poverty in a world characterized by an unprecedented level of economic development, technological means and financial resources is a moral outrage.

Poverty is not solely an economic issue, but rather a multidimensional phenomenon that encompasses a lack of both income and the basic capability to live in dignity. Persons living in poverty experience many interrelated deprivations that prevent them from realising their rights and perpetuate their poverty. Such deprivations include: dangerous work conditions, unsafe housing, lack of nutritious food, unequal access to justice, lack of political power and limited access to health care.

In a world of inequality and oppression we stand with those exploited in any way by unjust systems and structures. Our tradition encourages us to integrate our heads, hearts and hands to effect systemic change wherever we encounter poverty and injustice.

en_AU