INSTITUT DE LA BIENHEUREUSE VIERGE MARIE
GÉNÉRALAT DE LORETO

ONG associée à l'ECOSOC aux Nations Unies
Sélecteurs génériques
Correspondances exactes uniquement
Recherche dans le titre
Rechercher dans le contenu

Les membres de l'IBVM et du CJ jouent un rôle actif au sein de la société civile travaillant avec les Nations Unies (ONU) à New York. En tant qu'associés du Département des communications mondiales (DGC) et disposant d'un statut consultatif spécial auprès du Conseil économique et social (ECOSOC), nous assistons aux séances d'information organisées par la DGC et l'ECOSOC et participons aux conférences et sessions annuelles. Nous organisons des ateliers et organisons des événements lors des conférences annuelles de la DGC et de l'ECOSOC où nous réunissons des membres, des collègues et des personnes ayant une expérience et une expertise dans des domaines spécifiques du développement social et durable. De la même manière, la voix et l'expérience des personnes vivant dans des situations marginalisées contribuent à notre travail pour un monde juste et durable.

Notre travail à l'ONU est plus efficace s'il est éclairé par les expériences des personnes sur le terrain. Les Représentants IBVM/CJ Province ONU servir de personnes de contact pour leurs provinces et fournir des liens essentiels pour la communication entre les représentants à New York et l'ensemble du réseau IBVM/CJ.

Avec le Réseau de lutte contre la traite des êtres humains IBVM/CJ, Réseau d'Amérique latine et des Caraïbes (LAC) et Réseau de citoyenneté mondiale, ils éclairent le travail de plaidoyer de l'ONG IBVM auprès de l'ONU. Ces réseaux se composent de membres de l'IBVM/CJ et de collègues qui : travaillent sur le terrain pour éradiquer la traite des êtres humains, soutiennent les survivants de ce crime, vivent et exercent leur ministère dans l'ALC et éduquent dans nos écoles dans plus de 40 pays.

En savoir plus sur l'histoire de l'IBVM, ses représentants et l'impact qu'ils ont eu pendant 10 ans aux Nations Unies ici.

Être impliqué!

En savoir plus sur nos campagnes IBVM/CJ UN en cours ici.

En savoir plus sur les campagnes de l'ONU ici.

Image vedette : Christina Zha (Mary Ward Centre Toronto) et Genevieve Pinnington (ancienne stagiaire au bureau des ONG des Nations Unies).

fr_FR

INSTITUTE OF THE BLESSED VIRGIN MARY
LORETO GENERALATE

NGO Associated With ECOSOC At The United Nations
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content

Members of the IBVM and CJ play an active role as part of Civil Society working with the United Nations (UN) in New York. As associates of the Department of Global Communications (DGC) and having a Special Consultative Status to the Economic and Social Council (ECOSOC) we attend the Briefings held by the DGC and ECOSOC and take part in the Annual Conferences and Sessions. We conduct workshops and hold events during annual DGC and ECOSOC Conferences where we bring together members, colleagues and persons with experience and expertise in specific areas of Social and Sustainable Development. In the same way, the voice and experience of persons living in marginalised situations contribute to our work for a just and sustainable world.

Our work at the UN is more effective if it is informed by the experiences of the people on the ground. The IBVM/CJ Province UN representatives serve as the contact persons for their provinces and provide critical links for communication between the representatives in New York and the entire IBVM/CJ network.

Together with the IBVM/CJ Anti-Human Trafficking Network, Latin American and Caribbean (LAC) Network and Global Citizenship Network, they inform the advocacy work of the IBVM NGO at the UN. These networks consist of IBVM/CJ members and colleagues who are: working on the ground to eradicate Human Trafficking in Persons, supporting survivors of this crime, living and ministering in LAC and educating in our schools in over 40 countries.

Read more about the history of the IBVM, its representatives and the impact they have made 10 years being at the United Nations here.

Get involved!

Learn about our current IBVM/CJ UN Campaigns here.

Learn about the UN Campaigns here.

Feature Image: Christina Zha (Mary Ward Centre Toronto) and Genevieve Pinnington (former UN NGO Office Intern).

en_AU