INSTITUT DE LA BIENHEUREUSE VIERGE MARIE
GÉNÉRALAT DE LORETO

ONG associée à l'ECOSOC aux Nations Unies
Sélecteurs génériques
Correspondances exactes uniquement
Recherche dans le titre
Rechercher dans le contenu
Cynthia s1

Cynthia Mathew juge en chef – Représentant d'ONG 

En octobre 2017, Sr. Cynthia Mathew CJ a rejoint le Bureau des ONG à l'ONU. Les communautés IBVM et CJ ainsi que nos réseaux mondiaux travaillent désormais en collaboration avec le bureau de l'ONG. Cynthia (Annamma) Mathew appartient à la Congrégation de Jésus qui est une congrégation sœur de l'IBVM-Loreto. En tant qu'assistante sociale et avocate, elle a travaillé en Inde avec les femmes, les enfants, les jeunes et les prisonniers dalits. Elle a pratiqué le droit à la Haute Cour de Patna et au Tribunal de district de Buxar, Bihar-Inde, représentant les jeunes délinquants et les victimes de viol et de violence domestique. Elle a dirigé CHIRAG Education Culture and Health Awareness Center - une ONG à Buxar, Bihar - Inde appartenant à la province de Patna de la Congrégation de Jésus. Elle a siégé dans divers comités et forums aux niveaux local et national.

rbtmdn

Sr Janet Palafox ibvm – Représentant d'ONG

Janet appartient à l'Institut de la Bienheureuse Vierge Marie (IBVM). Elle est diplômée en communication et développement international et a été directrice de Mary Ward Pérou jusqu'en 2018. Avant de déménager au Pérou, Janet était la coordinatrice diocésaine de Caritas Australie pour l'archidiocèse de Perth, chargée d'engager et d'animer les paroisses et les écoles pour soutenir leur travail mondial. Elle a également travaillé pour une organisation caritative catholique rurale, où elle était responsable de la création de partenariats entre les communautés rurales et éloignées et les organisations locales pour soutenir les étudiants et améliorer leurs résultats scolaires. Janet a plus de 16 ans d'expérience dans le plaidoyer, la sensibilisation et le développement communautaire. Elle a siégé à divers comités et forums aux niveaux local, national et international.

Un international Comité consultatif et un réseau de Représentants de l'ONU de la province IBVM/CJ soutenir les représentants des ONG dans leur travail. Il existe également d'autres réseaux formés en raison de leur domaine de travail commun ou de leur géographie. Voici les Réseau de lutte contre la traite des êtres humains, Réseau d'Amérique latine et des Caraïbes (LAC) et Réseau de citoyenneté mondiale (éducation).

Le Comité consultatif fournit des conseils, des orientations et une supervision de la stratégie et du plan de travail de l'ONG. Les représentants de l'ONU de la province IBVM/CJ fournissent le lien essentiel pour la communication entre les représentants des ONG à New York et l'ensemble du réseau IBVM/CJ. Avec les réseaux d'intérêt commun, ils fournissent également des informations critiques du terrain qui informent notre plaidoyer à l'ONU.

Le courant Comité consultatif les membres sont :

  • Mary-Eileen Donovan – Président (Canada)
  • Adina Bǎlan CJ (Coordinatrice Mary Ward JPIC, basée à Rome en Roumanie)
  • Heidi Cerneka (États-Unis)
  • Pauline Macharia IBVM (Coordinatrice Mary Ward JPIC, basée à Rome du Kenya)
  • Smitha Muthu CJ (Népal)
  • Hilmtrud Wendorff CJ (Allemagne)

Image vedette : Cynthia Mathew cj, Janet Palafox ibvm, Mme Shiobaun McGee (Directeur adjoint Loreto Letterkenny Irlande), Elena Cerdeiras ibvm (Province Leader IBVM Espagne), Cecilia O'Dwyer ibvm et Mme Maire Lynch (Directeur Loreto St. Albans UK ) au Forum social des Nations Unies sur les droits de l'homme 2019 à Genève.

fr_FR

INSTITUTE OF THE BLESSED VIRGIN MARY
LORETO GENERALATE

NGO Associated With ECOSOC At The United Nations
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Cynthia s1

Cynthia Mathew CJ – NGO Representative 

In October 2017, Sr. Cynthia Mathew CJ joined the NGO Office at the UN. Both IBVM and CJ communities and our world wide networks now work in collaboration at the NGO office. Cynthia (Annamma) Mathew belongs to the Congregation of Jesus which is a sister congregation of the IBVM-Loreto. As social worker and lawyer, she worked in India with the Dalit women, children, youth and prisoners. She practiced law in Patna High Court and District Court of Buxar, Bihar- India representing the juvenile delinquents and victims of rape and domestic violence. She has headed CHIRAG Education Culture and Health Awareness Center- a NGO in Buxar, Bihar- India belonging to the Patna Province of the Congregation of Jesus. She has served in various committees and Forums at local and national level.

rbtmdn

Sr Janet Palafox ibvm – NGO Representative

Janet belongs to the Institute of the Blessed Virgin Mary (IBVM). She has a degree in communications and international development and was the Director of Mary Ward Peru until 2018. Before moving to Peru, Janet was the Caritas Australia Diocesan Coordinator for the Archdiocese of Perth, responsible for engaging and animating the parishes and schools to support their global work. She also worked for a rural Catholic charity, where she was responsible for building partnerships among rural and remote communities and local organisations to support students and improve their education outcomes. Janet has over 16 years of experience in advocacy, awareness-raising, and community development. She has served on various committees and forums at a local, national, and international level.

An international Advisory Committee and a network of IBVM/CJ Province UN Representatives support the NGO Representatives in their work. There are also other networks formed because of their common area of work or geography. These are the Anti-Human Trafficking Network, Latin American and Caribbean (LAC) Network and Global Citizenship (Education) Network.

The Advisory Committee provides advice, guidance and oversight of the NGO’s strategy and work plan. The IBVM/CJ Province UN Representatives provide the critical link for communication between the NGO Representatives in New York and the entire IBVM/CJ network. Together with the common interest networks they also provide critical information from the ground that informs our advocacy at the UN.

The current Advisory Committee members are:

  • Mary-Eileen Donovan – Chair (Canada)
  • Adina Bǎlan CJ (Mary Ward JPIC Coordinator,  based in Rome from Romania)
  • Heidi Cerneka (USA)
  • Pauline Macharia IBVM (Mary Ward JPIC Coordinator, based in Rome from Kenya)
  • Smitha Muthu CJ (Nepal)
  • Hilmtrud Wendorff CJ (Germany)

Feature Image: Cynthia Mathew cj, Janet Palafox ibvm, Ms. Shiobaun McGee (Deputy Principal Loreto Letterkenny Ireland), Elena Cerdeiras ibvm (Province Leader IBVM Spain), Cecilia O’Dwyer ibvm and Mrs. Maire Lynch (Headteacher Loreto St. Albans UK) at the 2019 UN Human Rights Social Forum in Geneva.

en_AU