INSTITUT DE LA BIENHEUREUSE VIERGE MARIE
GÉNÉRALAT DE LORETO

ONG associée à l'ECOSOC aux Nations Unies
Sélecteurs génériques
Correspondances exactes uniquement
Recherche dans le titre
Rechercher dans le contenu
Post Type Selectors

Forum Génération Égalité 2021

En 2019, ONU Femmes a annoncé le Forum Génération Égalité (FEM), une conversation mondiale pour une action urgente et la responsabilité pour l'égalité des sexes, et pour célébrer le pouvoir de l'activisme pour les droits des femmes, de la solidarité féministe et du leadership des jeunes pour réaliser un changement transformateur.L'événement est coprésidé par le Mexique et la France.

Le FEM devait se tenir au Mexique et à Paris en 2020, mais a été reporté en raison de la pandémie. Il a finalement commencé au Mexique en mars 2021 et se terminera à Paris en juillet. Le FEM vise à conclure avec des partenariats intergénérationnels et multipartites concrets et une responsabilisation pour une action urgente et à grande échelle sur les questions critiques pour atteindre l'égalité des sexes d'ici 2030.

Avant le FEM à Paris, le Groupe de travail sur les filles a organisé un atelier de rédaction de lettres pour les filles afin de créer une lettre ouverte aux décideurs demandant l'inclusion des filles dans le processus du FEM au cours des cinq prochaines années. Il est important que les voix et les idées des filles du monde entier soient entendues et incluses dans le processus visant à accélérer l'égalité des sexes au cours des cinq prochaines années !

Quatre de nos militantes qui ont animé les cercles de conversation mondiaux pendant la CSW65, Anushka Lamichhane, Mahi Tripathi, Prateeksha Shukla et Riya Bhargava, ont participé à l'atelier de rédaction de lettres. Ils sont également inscrits pour assister au GEF à Paris. Pour lire la lettre ouverte, cliquez sur ici.

Ils ont également créé une vidéo sur les thèmes de la coalition d'action. Regardez nos jeunes d'Asie du Sud parler des thèmes et de la façon dont nous pouvons atteindre l'égalité des sexes d'ici 2030. Cliquez ici.

Pour en savoir plus sur le Forum Génération Égalité, cliquez sur ici.

fr_FR

INSTITUTE OF THE BLESSED VIRGIN MARY
LORETO GENERALATE

NGO Associated With ECOSOC At The United Nations
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content

Generation Equality Forum 2021

In 2019, the UN Women announced the Generation Equality Forum (GEF), a global conversation for urgent action and accountability for gender equality, and to celebrate the power of women’s rights activism, feminist solidarity and youth leadership to achieve transformative change.The event is co-chaired by Mexico and France.

The GEF was to be held in Mexico and Paris in 2020, but was postponed due to the pandemic. It finally commenced in Mexico in March 2021 and will conclude in Paris in July. The GEF aims to finish with concrete intergenerational and multi-stakeholder partnerships and accountability for scaled-up, urgent action on the critical issues to achieve gender equality by 2030.

In the lead up to the GEF in Paris, the Working Group on Girls organised a Letter Writing workshop for girls to create an open letter to decision makers asking for the inclusion of girls in the GEF process over the next five years. It is important that the voices and insights of girls around the world are heard and included in the process to accelerate gender equality over the next five years!

Four of our Girl Advocates who facilitated the Global Conversation Circles during the CSW65, Anushka Lamichhane, Mahi Tripathi, Prateeksha Shukla and Riya Bhargava, participated in the letter writing workshop. They are also registered to attend the GEF in Paris. To read the Open Letter, click here.

They also created a video about the Action Coalition Themes. Watch our young people from South Asia speak about the themes and how we can achieve gender equity by 2030. Click here.

To learn more about Generation Equality Forum, click here.

en_AU