INSTITUT DE LA BIENHEUREUSE VIERGE MARIE
GÉNÉRALAT DE LORETO

ONG associée à l'ECOSOC aux Nations Unies
Sélecteurs génériques
Correspondances exactes uniquement
Recherche dans le titre
Rechercher dans le contenu
Post Type Selectors

Sécurisez un monde équitable, positif pour la nature et à zéro émission nette

Les solutions sont claires. Des économies inclusives et vertes, la prospérité, un air plus pur et une meilleure santé sont possibles pour tous si nous répondons à cette crise avec solidarité et courage.

Antonio Guterres, secrétaire général de l'ONU Tweeter

Le Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC) a publié ses Sixième rapport d'évaluation sur l'état actuel de notre climat en août. Ce dernier rapport est désastreux et déclare que le changement climatique se produit dans toutes les régions de notre monde et dans l'ensemble du système climatique. Le secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres l'appelle “code rouge pour l'humanité” soulignant que les preuves scientifiques de l'influence humaine sont irréfutables. 

Le rapport indique également que la poursuite des réductions substantielles des émissions de dioxyde de carbone (CO2) et d'autres gaz à effet de serre limiterait le changement climatique. Hoesung Lee, président du GIEC, a indiqué que « les innovations de ce rapport et les progrès de la science du climat qu'il reflète fournissent une contribution inestimable aux négociations et à la prise de décision sur le climat ».

Presque chaque année, nous subissons les effets du changement climatique dans nos propres pays à cause des sécheresses, des feux de brousse, des inondations, des cyclones et sans parler du blanchissement de nos récifs et de la fonte des vitriers. Nous ignorons ces avertissements à nos risques et périls. Ne rien faire n'est plus une option.

Préoccupée par le manque d'ambition des parties gouvernementales négociant le premier projet du Cadre mondial pour la biodiversité (GBF) post-2020 de la Convention sur la diversité biologique (CDB), la société civile a lancé un appel aux gouvernements pour qu'ils renforcent le cadre. L'ONG IBVM soutient cet appel à l'action.

Lire la déclaration complète ici.

Lire le Secrétaire général de l'ONU’s déclaration.

fr_FR

INSTITUTE OF THE BLESSED VIRGIN MARY
LORETO GENERALATE

NGO Associated With ECOSOC At The United Nations
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content

Secure an Equitable, Nature Positive, Net Zero Emissions World

The solutions are clear. Inclusive and green economies, prosperity, cleaner air and better health are possible for all if we respond to this crisis with solidarity and courage.

Antonio Guterres, UN Secretary General Tweet

The Intergovernmental Panel on Climate Change (IPCC) released their Sixth Assessment Report on the current state of our climate in August. This latest Report is dire and states that climate change is happening in every region of our world and across the whole climate system. The UN Secretary General Antonio Guterres calls it “code red for humanity,” emphasizing that the scientific evidence of human influence is irrefutable. 

The report also states that continued substantial reductions in carbon dioxide (CO2) emissions and other greenhouse gases would limit climate change. Hoesung Lee, Chair of the IPCC indicated that “innovations in this report, and advances in climate science that it reflects, provide an invaluable input into climate negotiations and decision-making.”

Almost every year, we experience the effects of climate change in our own countries from droughts, bush fires, flood, cyclones and not to mention the bleaching of our reefs and melting of glaziers. We ignore these warnings at our own peril. Doing nothing is no longer an option.

Concerned at the lack of ambition among the government parties negotiating the first draft of the Convention on Biological Diversity’s (CBD) post-2020 Global Biodiversity Framework (GBF), civil society issued a call for governments to strengthen the framework. IBVM NGO supports this call to action.

Read the full statement here.

Read the UN Secretary General’s statement.

en_AU