INSTITUT DE LA BIENHEUREUSE VIERGE MARIE
GÉNÉRALAT DE LORETO

ONG associée à l'ECOSOC aux Nations Unies
Sélecteurs génériques
Correspondances exactes uniquement
Recherche dans le titre
Rechercher dans le contenu
Post Type Selectors

CSW65 : Nous avons besoin de la pleine participation des femmes

En tant que femme moi-même, je me suis sentie obligée d'intervenir et de faire un changement. Cependant, si toutes les femmes n'écoutent pas les histoires des autres, nous ne pourrons jamais opérer un changement global.

Le mercredi 24 mars, j'ai écouté l'événement, « Le leadership des femmes dans la prévention des conflits communautaires et la consolidation de la paix. » Venant de connaissances très minimes sur ce sujet, j'ai décidé de consacrer mon temps à voir l'importance du leadership des femmes dans le monde et à voir comment les femmes jouent un rôle si important au profit d'autres femmes.

En tant qu'événement international, j'ai trouvé très intéressant d'entendre les expériences de première main des femmes en matière de conflit à l'agenda international de la paix et de la sécurité. C'était encore plus fascinant, car en Australie, nous semblons ne pas reconnaître l'impact des conflits sur les femmes et l'importance de leur rôle dans le maintien de la paix, de la stabilité et de la sécurité. Cela a élargi ma perspective et m'a fait me sentir inconsciente des situations qui se produisent à l'extérieur de notre pays, me donnant l'impression que les femmes d'autres pays ont besoin de notre aide. En tant que femme moi-même, je me suis sentie obligée d'intervenir et de faire un changement. Cependant, si toutes les femmes n'écoutent pas les histoires des autres, nous ne pourrons jamais opérer un changement global.

J'ai trouvé incroyable comment tant de contributions des femmes à la société ne sont ni reconnues ni valorisées, y compris en matière de prévention des conflits et de rétablissement de la paix. Malgré l'impact disproportionné des conflits sur les femmes, cet événement a vraiment prouvé que la force dont les femmes font preuve lorsqu'elles sont unies comme une seule, domine tout le conflit. À ce jour, les gens réclament toujours l'engagement des femmes dans la résolution des conflits et la consolidation de la paix.

Le CSW65 m'a fait appel individuellement. Bien que nous constations maintenant une différence et des changements dans le rétablissement et la consolidation de la paix, je pense que les femmes doivent faire l'expérience de la pleine égalité et de la participation en tant qu'agents actifs de la paix et de la sécurité. Ce changement m'a inspiré à faire un pas de plus, à créer le changement, à protéger les femmes contre la violence sexuelle et sexiste, mais à le faire en union avec d'autres femmes. Il est essentiel pour qu'une différence soit faite, la participation et les préoccupations des femmes doivent être portées au centre de l'attention des gens.

En collaboration avec d'autres femmes, j'aimerais faire partie d'un mouvement visant à renforcer les connaissances de chacun sur le leadership des femmes dans la prévention des conflits communautaires et la consolidation de la paix. Et ensemble, construisons l'engagement des femmes dans la prise de décision publique à un niveau beaucoup plus élevé. Les gens doivent reconnaître l'importance de la participation des femmes et de leur voix individuelle.

Auteur: Georgina Tenny

fr_FR

INSTITUTE OF THE BLESSED VIRGIN MARY
LORETO GENERALATE

NGO Associated With ECOSOC At The United Nations
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content

CSW65: We Need Women’s Full Participation

As a woman myself I felt obliged to step in and make a change. However, if all women don’t listen to other people’s stories, we will never be able to make a global change.

On Wednesday the 24th of March I listened in to the event, “Woman’s Leadership in Community Conflict Prevention and Peacebuilding.” Coming from very minimal knowledge regarding this topic, I decided to dedicate my time to see the significance of women’s leadership around the world and see how women play such an important role in benefiting other women.

As an international event, I found it very interesting to hear women’s first hand experiences of conflict to the international peace and security agenda. This was even more fascinating, as in Australia we seem to not recognise the impact of conflict on women and the importance of their role in maintaining peace, stability, and security. This broadened my perspective and made me feel oblivious to the situations happening outside of our country, making me feel like women in other countries do need our help. As a woman myself I felt obliged to step in and make a change. However, if all women don’t listen to other people’s stories, we will never be able to make a global change.

I found it incredible how so many of women’s contributions to society go unrecognised and unvalued, including towards conflict prevention and peace-making. Despite the disproportionate impact of conflict on women, this event truly proved the strength that women show when united as one, overpowers all the conflict. To this day, people are still calling for women’s engagement in conflict resolution and peacebuilding.

The CSW65 has called upon me individually. Although we are now seeing a difference and changes in peace-making and peacebuilding, I believe that women need to experience full equality and participation as active agents in peace and security. This change has inspired me to take a step further, to create change, to protect women from sexual and gender-based violence but do it in union with other women. It is critical for a difference to be made, women’s participation and concerns needs to be brought to the centre of people’s attentions.

In collaboration with other women, I would love to be a part of a movement to strengthen everyone’s knowledge in women’s leadership in community conflict prevention and peacebuilding. And together build women’s engagement in public decision-making at a much higher level. People need to recognise how important women’s involvement and their individual voice are.

Author: Georgina Tenny

en_AU